Quel fendeur de bûche préférez-vous : à l'horizontale ou à la verticale ?

Lorsque vous désirez fendre du bois, vous pouvez utiliser un fendeur de bûche. Comme vous le lirez sur https://www.fendeurdebuche.com, il saura vous faciliter le travail et remplacera avantageusement la hache, la masse et les coins.

En faisant une petite recherche, vous constaterez qu'il existe de nombreux modèles différents. À vous de voir suivant le volume que vous aurez à fendre chaque année. Pour dix stères ou moins, partez sur un fendeur de bûche électrique. Il présente l'avantage de ne pas être bruyant ni polluant.

Fendeur de bûche : pour fendre dix stères ou plus ?

Mais pour plus de stères, c'est un fendeur de bûche thermique qui saura répondre à vos attentes. Ici il sera plus puissant, plus efficace mais aussi extrêmement bruyant. Voyez ensuite quelle ergonomie vous préférez : à l'horizontale ou à la verticale. Fendre à la verticale vous demandera beaucoup moins de manutention.

Dans tous les cas, ne négligez pas les équipements de protection. Ce seront les lunettes, les oreillettes anti-bruit, les gants de protection sans oublier les chaussures de sécurité.